Les nems de mon enfance : avant tout une histoire de famille découvrez notre histoire 

La fondatrice

Un peu d’Histoire

Le Nem a été exporté au Viêt-Nam et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est sous la dynastie des Qing (1636 – 1911). Aujourd’hui il est devenu l’étendard de la cuisine asiatique partout dans le monde et notamment en France où sa popularité ne cesse de grandir. 

La madeleine de Proust…

L’aventure des Nems de mon Enfance, c’est abord et avant tout une histoire de famille. La mère et la grand-mère de M.Chhan arrivent en 1986 en Haute-Loire depuis le cambodge. En manque des saveurs de leur pays, elles commencent à recréer les nems et samoussas au goût cambodgien en utilisant des produits locaux français. Le challenge était osé, la tâche rude car il a fallu plusieurs essais en mélangeant les épices cambodgiennes avec les produits français. Et ça a marché ! Le bouche à oreille à fait son travail et tout doucement le produit « revisité » a séduit en France.  

Les Nems de mon enfance est avant tout un atelier de transformation alimentaire, nous devons rester des artisans et faire perdurer notre savoir-faire artisanal, c’est ce qui nous différencie des autres fabricants et surtout ce qui nous tient à cœur. 

Nos produits doivent continuer de ravir les papilles des consommateurs et préserver leur santé grâce à la fraîcheur et l’authenticité. 

2018, le lancement officiel des nems de mon enfance !

C’est en 2018, après avoir longtemps participé à la fabrication maison des nems de sa mère, que le fondateur Des Nems de Mon Enfance, Sek CHHAN, 35 ans, a tout quitté pour se lancer dans l’aventure familiale avec l’envie de vous surprendre au quotidien et surtout vous permettre de découvrir les saveurs de son enfance… Sa conviction : conserver le SAVOIR-FAIRE DE SA FAMILLE, avec l'idée de transmettre au plus grand nombre "Les nems de son enfance" grâce à la grande distribution.

 L’art de « rouler » les nems et samoussas, c’est du temps, de l’expérience et surtout beaucoup de générosité et d’émotions sans oublier l’attachement aux petits producteurs avec qui nous collaborons au quotidien. 

Aux Nems de mon Enfance, il y a des mains habiles qui confectionnent chaque jour des produits de qualité avec des matières premières nobles de la Région, il y a des commerciaux ultra motivés qui n’hésitent pas à sillonner le territoire pour faire découvrir au plus grand nombre les vraies saveurs du Nem et il y a le fondateur Sek CHHAN.

Notre production

Le Nem est un ambassadeur de charme

Aujourd’hui, Les Nems de mon Enfance, c’est plus de 100 Partenaires professionnels (bars à tapas, traiteurs, Grandes et Moyennes Surfaces), une clientèle de particuliers de plus en plus nombreux, un atelier de transformation, 5 producteurs en direct.

Des projets sont en cours de maturation, toujours dans la même direction, dans la même vibration. Nous sommes persuadés que le monde d’aujourd’hui et de demain se tourne vers le retour aux sources, le naturel et l’authentique.